BALLON EAU CHAUDE AUBERVILLIERS

01.42.79.39.49
Plombier Aubervilliers

Les étapes à suivre pour vidanger un chauffe-eau électrique

Il est nécessaire d’entretenir fréquemment le chauffe-eau pour assurer sa longévité. Et une vidange au préalable, le ballon d’eau chaude Aubervilliers est indispensable. Alors comment faut-il procéder. Souvent, l’eau chaude met du temps à s’écouler ou elle est à peine à la bonne température voulue. Tous ces signes indiquent qu’il est temps de réaliser la vidange de votre appareil.

La raison est qu’à l’intérieur, les sédiments s’accumulent au fond du réservoir et empêchent l’optimisation du bon fonctionnement du chauffe-eau. Il est indispensable d’effectuer ce procédé régulièrement afin d’éviter la détérioration du raccordement et du réservoir. Aussi, même en période de gel, le ballon d’eau chaude Aubervilliers reste entièrement fonctionnel.

Pourquoi vidanger le chauffe-eau électrique ?

Ce qui est intéressant, c’est que vous n’êtes pas obligé de vidanger complètement votre chauffe-eau électrique quand le logement reste inoccupé. Il suffit de garder le robinet bien fermé et de stopper le groupe de sécurité en coupant le courant. D’après les conseils du chauffagiste pour l’entretien du bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude Aubervilliers.

Quelques étapes sont à suivre pour vider le chauffe-eau. D’abord, il est nécessaire d’éteindre toute source d’énergie en se servant du disjoncteur ou en retirant le fusible d’alimentation de l’appareil. Ensuite, laissez ouvertes les a d’eau chaude de toute la maison tandis que celles d’eau froide sont à bloquer. Enchainez par la purgation du réservoir. Dans le cas où vous vous servez d’un siphon, il servira d’intermédiaire pour l’évacuation de l’eau.

Les astuces du professionnel

Si le débit de la purge est bas, un grand seau peut faire l’affaire pour réceptionner l’eau s’écoulant du robinet. Une fois le tout achevé, remplissez le réservoir. Vous pourrez continuer d’utiliser votre appareil correctement. Le petit souci qui peut se présenter. Pour le cas exceptionnel où l’eau ne s’écoule pas comme avec les vieux chauffe-eau électriques, il suffit de desserrer le raccord au point d’arrivée de l’eau chaude pour aspirer celle-ci.

Plus précisément, stoppez l’arrivée de l’eau à partir de tous les robinets de votre domicile. Procédez ensuite au dévissage du raccord d’arrivée d’eau froide présent sur l’appareil et posez un tuyau d’arrosage au niveau du réservoir. Faites entrer l’air dans le système en dévissant également le raccord d’arrivée de l’eau chaude. A la fin de la vidange, vous pouvez tout remonter et remplir de nouveau le réservoir pour retrouver le fonctionnement de l’appareil.

Entretien ballon eau chaude

Ballon eau chaude Aubervilliers

Plombier régulier et rapide

Réparation ballon d'eau chaude Aubervilliers